Veradoclub France
27 Avril 2024 12:06:25 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vesselview Mobile  (Lu 54973 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1689


Thomas
Posteur à 28%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #30 le: 03 Février 2020 17:40:25 »

Comme quoi, on a tous des avis différents et c'est intéressant de lire les vôtres Sourire

Pour ma part, je préfère tout avoir au même endroit justement, parce que sur le bateau et en mer, je regarde dehors et très peu les écrans (un coup d’œil à la carte de temps en temps, et le sondeur et les infos moteur c'est très rare, uniquement en cas de doute. Mais en 8 ans de Mercury, jamais eu de panne donc... Hein chef, que c'est fiable  Grimaçant ). Du coup j'ai "banni" les vessel view et autres lors de mon choix.

Mais le principal est d'avoir une installation conforme à ce qu'on en attend Sourire


Les 2 miens ont les écrans fêlés par l'intérieur... Je ne me l'explique pas. Cela fait très moche et rend leur lecture compliquée.
J'en cherche 2 d'occassion ou 1 à minima !

Etonnant Anthony, je pensais ces cadrans bien solides...
Journalisée

Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux !

Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI  <--
Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012
Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5362


Antony
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #31 le: 03 Février 2020 18:00:36 »

Antony, j'avais comme information que les cadrans des 2 afficheurs étaient en verre

Etonnant Anthony, je pensais ces cadrans bien solides...

Verre ou acrylique, ils sont HS et par l'intérieur. J'avais mis une photo mais je ne la retrouve pas... J'en ferai une autre plus tard...
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6640


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #32 le: 03 Février 2020 18:29:11 »

Phil il me semble bien que le moteur est fourni d'office avec les 2 afficheurs du SC1000


C'est fort possible ?
Mon 695 S2 est le premier à être motorisé avec un V6 175 cv .
Journalisée

Philippe
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #33 le: 03 Février 2020 19:42:01 »

C'est fort possible ?
Mon 695 S2 est le premier à être motorisé avec un V6 175 cv .


Depuis 2016 il y a qu’un sc1000 sur les pre-regging jeanneau... Et depuis 2019 sur les twins c’est vw403 mais pas évident à lire quand cela brasse un peu...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6640


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #34 le: 03 Février 2020 19:49:31 »

Depuis 2016 il y a qu’un sc1000 sur les pre-regging jeanneau... Et depuis 2019 sur les twins c’est vw403 mais pas évident à lire quand cela brasse un peu...
Bonjour Cedric
Merci pour l'info cela confirme ce que m'avait dit un concessionnaire Mercury de Bretagne .
« Dernière édition: 03 Février 2020 19:54:42 par Phil06 » Journalisée

Philippe
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5149


Marc
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Android

« Répondre #35 le: 03 Février 2020 20:41:57 »

Je vous avoue que je m'y perds un peu dans la gamme mercury..........

La difference entre le Vessel View , Vessel view mobile et le Gateway NMEA 2000 ?
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6640


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #36 le: 03 Février 2020 20:53:50 »

Cédric va nous éclairer en nomment les VesselView du plus petit écran au plus grand .
Journalisée

Philippe
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4096


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #37 le: 03 Février 2020 20:58:07 »

Moi comme je me fout un peu de tout ça l'ancien sc 1000 me va très bien Clin d'oeil
Hermétique à  toute cette technologie et aussi téléphonie qui te fait dépenser toujours plus pour pas grand chose
Combien d'entre nous exploitent au max toutes ces données?
Je ne parle pas bien sur de ce qui est primordial pour la sécurité
Journalisée

Domi
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #38 le: 03 Février 2020 20:58:48 »

Gateway : câble permettant d’afficher sur un Garmin les infos gps
Vlink : boîtier pouvant notamment transformer un lowrance ou un Simrad en vesselview
Sc1000 : écran à aiguille mercury avec petit écran lcd
Vesselview : ordinateur couleur de mercury existe le 403, 502, 703 et 903
Vesselview mobile : boîtier permettant d’afficher les infos moteur sur smartphone ou tablette

Mercury a encore 10 ans d’avance sur la concurrence en proposant de multiple afficheur. Chesterfield facile de ce perdre.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #39 le: 03 Février 2020 21:00:10 »

Moi comme je me fout un peu de tout ça l'ancien sc 1000 me va très bien Clin d'oeil
Hermétique à  toute cette technologie et aussi téléphonie qui te fait dépenser toujours plus pour pas grand chose
Combien d'entre nous exploitent au max toutes ces données?

Il n’y a pas que les donnés moteur mais aussi régulateur de vitesse, gestion des régimes moteurs pour les sports nautiques (c’est top) colle sur les bateaux de club de ski.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
KELIDE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1371

avatar

PAUL
Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #40 le: 03 Février 2020 22:07:48 »

Merci pour le recap Cédric ... comme Marc je m'y perd un peut aussi ...
Je reviendrai avec des questions dans quelques temps.. Clin d'oeil
Journalisée
The Shadow
Gary
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125

avatar

Posteur à 25%


Chrome 89.0.4389.82
Win 64

« Répondre #41 le: 04 Février 2020 01:46:18 »

Moi comme je me fout un peu de tout ça l'ancien sc 1000 me va très bien Clin d'oeil
Hermétique à  toute cette technologie et aussi téléphonie qui te fait dépenser toujours plus pour pas grand chose
Combien d'entre nous exploitent au max toutes ces données?
Je ne parle pas bien sur de ce qui est primordial pour la sécurité

J`ai un sc 1000 ( modèle carré ) et c`est justement, ce qui me pousse  à changer le monitoring .... impossible de voir les alertes, de manière détaillée .
Pour moi ( surtout avec ma récente panne) c`est un vrai problème .... et vu le peu de place restant sur ma console,  le vesselview mobile  m`intéresse fortement .
Journalisée

Open Aquasport 222 ccp de 1985
250 L6 Vérado
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5149


Marc
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Android

« Répondre #42 le: 04 Février 2020 02:07:02 »

Gateway : câble permettant d’afficher sur un Garmin les infos gps J'ai pas compris quelle info GPS ?
Vlink : boîtier pouvant notamment transformer un lowrance ou un Simrad en vesselview Le prix pique un peu quand meme en bimot on est a pres de 1300 €  Pleurs
Sc1000 : écran à aiguille mercury avec petit écran lcd
Vesselview : ordinateur couleur de mercury existe le 403, 502, 703 et 903
Vesselview mobile : boîtier permettant d’afficher les infos moteur sur smartphone ou tablette

Mercury a encore 10 ans d’avance sur la concurrence en proposant de multiple afficheur. Chesterfield facile de ce perdre.

J'ai pas trouver l'info pour le moment de ce qui etait compris dans les packs bi moteurs comme "cadran"
« Dernière édition: 04 Février 2020 02:12:11 par serval » Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #43 le: 04 Février 2020 07:28:34 »

J'ai pas trouver l'info pour le moment de ce qui etait compris dans les packs bi moteurs comme "cadran"

Oups je voulais dire info moteur sur le Garmin pour le gateway.

Le vlink est fourni avec certains vw. Sur le 703 et 903 tu as avec le module wifi.

Si chez comle chez jeanneau en twin tu as le 403.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
KELIDE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1371

avatar

PAUL
Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #44 le: 04 Février 2020 07:38:27 »

Oui en Twins c'est le 403.
Journalisée
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 124.0
Android

« Répondre #45 le: 04 Février 2020 07:41:48 »

Gateway : câble permettant d’afficher sur un Garmin les infos gps

Ce n'est pas une gateway mais une garminway alors  Clin d'oeil

Je me permets de corriger, la gateway nmea 2000 permet d'envoyer les données du moteur sur un bus nmea 2000, ce qui les rend lisibles par tout appareil compatible nmea 2000 connecté au bus, quelque soit sa marque.  Cool
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #46 le: 04 Février 2020 07:57:12 »

Ce n'est pas une gateway mais une garminway alors  Clin d'oeil

Je me permets de corriger, la gateway nmea 2000 permet d'envoyer les données du moteur sur un bus nmea 2000, ce qui les rend lisibles par tout appareil compatible nmea 2000 connecté au bus, quelque soit sa marque.  Cool

Certes mais sur un Simrad ou lworance... mieux vos opter pour un vlink... Effectivement le Garmin était juste là pour l’exemple... il fonctionne aussi avec un humminburd...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6640


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #47 le: 04 Février 2020 10:01:54 »

J'ai pas trouver l'info pour le moment de ce qui etait compris dans les packs bi moteurs comme "cadran"
J'ai tenté d'avoir l'info chez Jeanneau , eux y en a pas connaitre .
Journalisée

Philippe
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5362


Antony
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #48 le: 04 Février 2020 10:26:17 »

Gateway : câble permettant d’afficher sur un Garmin les infos gps
Vlink : boîtier pouvant notamment transformer un lowrance ou un Simrad en vesselview
Sc1000 : écran à aiguille mercury avec petit écran lcd
Vesselview : ordinateur couleur de mercury existe le 403, 502, 703 et 903
Vesselview mobile : boîtier permettant d’afficher les infos moteur sur smartphone ou tablette

Cédric, pourrais-tu nous dire si ces techno sont interdépendantes ou peuvent être utilisées seules ?
Exemple pour récupérer les infos NMEA alors que je n'ai que la junctionbox et les SC1000, faut-il le Gateaway 2000 et autre chose ?
ou encore avec le vesselview mobile, faut-il autre chose qu'un smartphone ou tablette ?
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11543

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #49 le: 04 Février 2020 10:28:09 »


Antony, il ne faut pas d'autres accessoires pour utiliser le vesselview mobile que le tablette ou le smart phone une fois le boitier branché sur le connecteur ad hoc du moteur à minima.
Journalisée

Stéphane
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5362


Antony
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #50 le: 04 Février 2020 10:38:10 »

Merci Stéphane Clin d'oeil
Le prix du Gateaway ayant doublé voir triplé ces dernières années, je vais voir ce que le VesselView peut m'apporter dans le cadre de la rénovation de mon électronique...
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
coriace
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 684


Posteur à 28%


Firefox 125.0
Mac OS

« Répondre #51 le: 04 Février 2020 10:45:32 »

En fait si j'ai bien compris le Vesselwiew mobile permet d'afficher ce que l'on a sur son écran du bateau sur une tablette ou un mobile??

Mais quel intérêt en fait?
J'arrive pas a saisir le plus du produit.
Journalisée

Stephane
CC 7,5 WA S2 en 2018
ACTIV 875 en 2019
Targa 27.2 en 2022
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11543

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #52 le: 04 Février 2020 10:50:46 »

Antony, jusqu'à maintenant, je me suis passé de tout ce réseau , j'avais le 2 cadrans du SC1000, le GPS traceur et la VHF et cela me convenait bien.

Le seul problème sur l'open était la tailles des 2 petits écrans LCD des 2 afficheurs qui en plein soleil et avec l'âge pose des problèmes de lecture Clin d'oeil

Sur le nouveau bateau, il y aura le traceur SIMRAD qui sera interfacé avec l'instrumentation Smartcraft avec le module VesselView Link, cela me permettra d'avoir au besoin les informations moteur sur une page d'écran du traceur. Je ne sais pas si je m'en servirais beaucoup car je préfère regarder la mer devant et autour de moi.

On m'offre le Vesselwiew mobile, cela peut être utile, on verra à l'usage.
Journalisée

Stéphane
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5149


Marc
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Android

« Répondre #53 le: 04 Février 2020 11:01:28 »

Oups je voulais dire info moteur sur le Garmin pour le gateway.

Le vlink est fourni avec certains vw. Sur le 703 et 903 tu as avec le module wifi.

Si chez comle chez jeanneau en twin tu as le 403.

Donc meme si j'ai le 403, qui ne fait pas vessel link si j'ai bien compris, et que je met un simrad 12 GO il me faut le vessel link c'est ca ?
Mais quand tu parles info moteurs c'est pas l'environement smartcraft parce qu'avec le joystick il y a le pilote et je pense qu'il faut que l'environement smartcraft soit sur le GPS.........

D'ailleurs faut que je vois ce qu'il y a dans le pre rigging joystick
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6640


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #54 le: 04 Février 2020 11:19:27 »

En fait si j'ai bien compris le Vesselwiew mobile permet d'afficher ce que l'on a sur son écran du bateau sur une tablette ou un mobile??

Mais quel intérêt en fait?
J'arrive pas a saisir le plus du produit.

Le vesselview mobile se branche directement sur le bus Mercury donc pas d'investissement gateway nmea2000 , il complète les informations du sc1000 sur une même page téléphone/tablette .
Le plus est qu'il indique les codes de pannes du moteur qu'il est possible d'envoyer à un distributeur Mercury pour qu'il puisse éventuellement apporter une aide .
Journalisée

Philippe
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5362


Antony
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #55 le: 04 Février 2020 11:20:16 »

En fait si j'ai bien compris le Vesselwiew mobile permet d'afficher ce que l'on a sur son écran du bateau sur une tablette ou un mobile??
Mais quel intérêt en fait?
J'arrive pas a saisir le plus du produit.

Dans mon cas, mes 2 SC 1000 vont bientôt être complètement illisibles du fait de leur écran fissuré

Antony, jusqu'à maintenant, je me suis passé de tout ce réseau , j'avais le 2 cadrans du SC1000, le GPS traceur et la VHF et cela me convenait bien.
Le seul problème sur l'open était la tailles des 2 petits écrans LCD des 2 afficheurs qui en plein soleil et avec l'âge pose des problèmes de lecture Clin d'oeil

Même config que toi sur Farfadet, plus les fissures Ind&eacute;cis
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6640


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #56 le: 06 Février 2020 00:17:55 »

Pour que cela soit complet pour celui qui cherchera des infos.
Connection du VesselView mobile sur la junction box et plus tard sera connecté sur cet équipement le sc 1000 et le harness Mercury



Journalisée

Philippe
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5362


Antony
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #57 le: 06 Février 2020 08:17:42 »

Sur les vidéos que j’ai vues, le VesselVew mobile était installé sous le capot moteur (à croire qu’aux US ils ne craignent pas les vols). S’il reste un port sur la Junction Box, y a-t-il un risque de moindre transmission des infos par rapport à l’installation sous le capot ?
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6640


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #58 le: 06 Février 2020 08:54:04 »

Sur les vidéos que j’ai vues, le VesselVew mobile était installé sous le capot moteur (à croire qu’aux US ils ne craignent pas les vols). S’il reste un port sur la Junction Box, y a-t-il un risque de moindre transmission des infos par rapport à l’installation sous le capot ?

Il n'y a pas de perte de données , la sortie diag qui se trouve prés du moteur est sur le même bus que le harness qui va à la console .
Il me plait plus qu'il soit dans la timonerie , connecté à la prise diagnostique il faut le débrancher pour une lecture avec un ordinateur .
Si j'ai bien compris , le Vess mobil a une page carte , il doit utiliser le gps et la carte du téléphone .
Journalisée

Philippe
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9581


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #59 le: 06 Février 2020 14:25:51 »

Sur les vidéos que j’ai vues, le VesselVew mobile était installé sous le capot moteur (à croire qu’aux US ils ne craignent pas les vols). S’il reste un port sur la Junction Box, y a-t-il un risque de moindre transmission des infos par rapport à l’installation sous le capot ?

Non pas de perte de données, moi pour le bimot j'ai mis également une  jonction box et le vesselview est sous ma console.
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.228 secondes avec 35 requêtes. Google a visité dernièrement cette page Hier à 05:10:05
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit